Mon petit coup de main pour tes menus !

«Maman, qu’est-ce qu’on mangeeeeeee ??? OMG ! Je ne sais passssssss !!!

C’est la même galère tous les soirs, je ne sais jamais quoi préparer… Ça revient toujours à la même chose ! »

Tu les entends ces phrases dans ta tête ? Ou le même genre ?

J’ai peut être une solution pour toi !!

Déjà on pose une base. Tu mets quoi dans ton assiette pour qu’elle soit équilibrée ?

½ de végétal (fruits et/ou légumes crus et cuits)

¼ de protéine animale (viande, poisson, œuf, laitage…) et/ou végétal (légumineuses, soja et dérivés …)

½ de féculents à grains entiers

videos de la vieille (“faut du gras”)

Un filet de matières grasses et le tour est joué !

Maintenant tu as les bases, manque plus que les idées… Et c’est là que ça coince ! 

Tu as envie de prendre vraiment soin de toi en mangeant ? Du bon, du beau, du sain, de l’équilibré ? Pour ta santé, pour ta ligne, pour ta famille ? C’est important pour toi ? OK pour moi aussi !

Je te donne donc quelques conseils. 

Commence par te poser, une fois dans la semaine, 30 minutes (Pas le temps ?! Regarde si tu n’as pas un peu de temps à récupérer sur des activités, disons moins utiles … facebook/insta …la BD sur les toilettes…). 

Trace un tableau à 7 ou 14 cases (selon que tu y mets les déjeuners et/ou diners). Place y tes basiques (omelette, quiche, viande froide, poêlée de légumes…). Puis vas sur internet piquer quelques recettes. Vas-y progressivement, à ton rythme et à ton niveau. Ne commence pas par mettre la moitié de la semaine avec une recette à préparer si jusque-là tu te nourrissais exclusivement de jambon blanc et coquillettes. Mets des trucs simples si tu n’es pas un grand cuisto ou que tu n’as pas beaucoup de temps.

A noter que ce travail peut être fait en famille, c’est sympa et ça va (parfois) plus vite !

Un point fondamental : prendre du plaisir en mangeant est INDISPENSABLE ! Alors fais-moi rêver !! Avec tous mes sens : le goût, l’odorat, la vue … (Si tu es coincée dans une boucle infernale dans laquelle ta tête te dit « faut pas manger comme ça je vais grossir… » ou un autre blabla, je t’invite à consulter un professionnel pour t’aider à prendre soin de toi). Si tu veux que ce soit moi c’est ici : https://www.virginiebrissondiet.com/faire-la-paix-avec-mon-corps/

Tu peux maintenant préparer ta liste de course (tu pourras d’ailleurs noter que tu dépenseras et gaspilleras moins car tu ne prendras que ce qui est sur la liste et pas « un peu de tout » pour préparer du « je ne sais pas quoi encore ». Argent que tu pourras réinvestir dans de nouvelles godasses. T’inquiète, tu me remercieras plus tard 😉 ).

Bon bon bon, allez je suis sympa … Je te file un coup de main pour la première année (et ouais tu as bien lu LA PREMIERE ANNEE !!). Pour la modique somme de 49 euros, tu as un an de diner (5 jours par semaine). Je te laisse le soin de nourrir comme il se doit tes week end ! 

C’est ici : https://www.virginiebrissondiet.com/52-semaines-de-diners/

Je t’aide, mais je t’invite à rester curieux (C’est la base la curiosité !! Sois curieux de tout en toi, ton corps, ses réactions, ses besoins… tu vas voir ça change la vie) : vas régulièrement à la recherche de nouvelles saveurs d’ici et d’ailleurs pour mettre la fiesta dans ta bouche !

Les menus visent à satisfaire tes cellules (leur donner tout ce dont tu as besoin pour être en bonne santé), tes papilles (selon les goûts, tu devras faire des adaptations) et tes autres sens. Ils sont aussi répartis et composés par saison (Ca me tenait à cœur. Je ne suis pas écolo mais quand même on peut faire ça pour notre planète). Les quantités te sont propres.

Y a plus qu’à … « Maman, qu’est-ce qu’on mangeeeeee ??? Tarte fine au saumon, ail et fines herbes, accompagnée d’une salade et pour finir Vapeur de pommes, sauce à l’orange et aux noisettes ». 

Et si finalement t’as pas pu, t’as eu la flemme ou autre… et t’as pas préparé tout ce qui était prévu, ne sois pas trop dur avec toi, reste indulgent et bienveillant ! Tu as vraiment envie de prendre soin de toi, c’est super de faire ça. Y a eu un raté, pas grave, mets-toi comme intention de faire mieux la semaine prochaine !

Allez prends soin de toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.